• slider20231140-001.jpg
  • slider20231140-002.jpg
  • slider20231140-003.jpg
  • slider20231140-004.jpg

LE JURY 2022

Aaron Wilson

Aaron Wilson - Président

Aaron est né dans la campagne australienne et a vécu et travaillé en Asie du Sud-Est. Il travaille en tant que réalisateur et scénariste dans le domaine du cinéma, de la réalité virtuelle (VR), des plateformes multimédias et des installations vidéo. Il est attiré par les récits qui explorent la vulnérabilité humaine et les liens entre les peuples au-delà des frontières et des différences culturelles. En 2006, il a été sélectionné pour participer à un programme de résidence pour cinéastes avec le Centre Objectifs pour le cinéma et la photographie à Singapour, où il a développé le scénario de son premier long métrage, « Canopy » (TIFF 2013). « Canopy » a été récompensé par le jury dirigé par Fred Schepisi du prix du Meilleur film aux Rencontres Internationales du Cinéma des Antipodes 2014. « Little Tornadoes » est son deuxième long métrage.

 

 

 


 

Michael Cohen Copyright David Zagdoun Michaël Cohen

Michaël Cohen est comédien, écrivain et réalisateur. Il débute au Cours Florent à l’âge de 15 ans. Sa première apparition au cinéma a lieu dans « L'Opération Corned Beef » aux côtés de Christian Clavier et Jean Reno, prémisses d'une carrière qui s'annonce riche. En 2003, il tourne aux cotés de Nathalie Baye et Patrick Bruel dans « Une vie à t'attendre » de Thierry Klifa qui le dirigera de nouveau dans « Le Héros de la famille » et « Tout nous sépare ». Il a aussi joué dans plusieurs films d’Emmanuel Mouret (« Un baiser, s'il vous plaît », « L'Art d'aimer », « Caprice »). Après s’être vu confier plusieurs rôles au cinéma, à la télévision (« Sa raison d'être », « Maison Close », « La Loi », « Gloria », « Astride et Raphaëlle ») mais aussi au théâtre, Michaël écrit plusieurs livres dont « Les Abîmés » et « Le Sacrifice du Cheval », et réalise deux films, « Ça commence par la fin » et « L’Invitation ». On le retrouve plus récemment dans la pièce de théâtre « Elephant Man » aux côtés de Béatrice Dalle et de Joey Starr, ainsi que dans le film « La Belle Époque » de Nicolas Bedos. Il vient de finir de tourner dans le prochain film de Jean-Marc Mineo, « Sacred Bones ».

Photo : David Zagdoun


 

Sandrine Quetier (c) Simon LarvaronSandrine Quétier

Elle débute à la télévision en 1994 sur France 3 puis passe sur M6 où elle anime notamment Politiquement Rock ainsi que des émissions spéciales de Culture pub mais aussi Grand écran, Ciné 6 et tous les mercredis elle présente une rubrique sur les sorties cinéma de la semaine dans le Morning Live. On la retrouve de 2004 à 2012, sur TF1 avec Christophe Dechavanne pour Les 100 plus grands... et de 2006 à 2017 elle anime 50 minutes Inside, chaque samedi soir avec Nikos Aliagas. Sur la chaîne de Hollywood sur Canal Sat, elle présente en direct des grandes cérémonies du cinéma et de la télévision (Oscars, Golden Globes, Festival du film américain de Deauville, Festival de Cannes…), ainsi que des émissions spéciales. À partir 2011, elle anime aussi Danse avec les stars.
En 2017, elle quitte l’animation TV pour se consacrer à la comédie et a la musique. De 2010 à 2019 elle est la chanteuse du groupe de rock « The Jokers » qui jouera sur plus de 80 scènes. En 2020, sa passion du rock lui fait passer le cap de monter un nouveau projet musical rock électro « Molly Pepper » dont le 1er EP est sur toutes les plateformes en attendant la sortie de l’album en 2023. En parallèle, elle a joué dans les séries « Crimes Parfaits », « Camping Paradis », « Léo Mattei » et dans « Meurtres dans le jura ». En 2022 elle est au théâtre dans « Sans dessus de sous » de Didier Caron et sera en 2023 au théâtre Tête d’Or dans « 2 jours pour rompre ». Elle produit également les projets qui la passionnent, podcasts, programmes courts mais aussi un documentaire, « La Course au climat », incarné par le cycliste Christophe Santini qui va relever un défi en Australie.

 Photo : Simon Larvaron


 

Nathalie semon Copyright Patrice TerrazNathalie Semon

A l’initiative de nombreux rendez-vous de la chaîne ARTE dans la Cité, Nathalie Semon élabore des collaborations multiples et souvent inédites avec les acteurs du secteur culturel et de la création, impliquant aussi bien la circulation des œuvres audiovisuelles, principalement documentaires, que la rencontre avec les cinéastes. Ces rendez-vous contribuent au rayonnement de la chaîne culturelle européenne ARTE auprès de tous les publics.
Après des études de littérature comparée, elle a suivi une formation dans le secteur de la production cinématographique et audiovisuelle. Titulaire d’un diplôme de Sciences Po, elle est experte en politiques publiques de la culture et s’est formée à la collecte de fonds privés, auprès de la Chaire de philanthropie de l’Essec, à Paris.
Si la culture est avant tout cette expérience qui nous met intimement en rapport au monde et à nous-même, ses rencontres lui font chercher toujours comment donner forme à nouveaux projets, dans une démarche de transmission et d’ouverture aux œuvres. Elle est en charge du développement et des partenariats culturels de ARTE France

Photo : Patrice Terraz

Search Mobile