• sliderfull2025.jpg

LE PARRAIN DU FESTIVAL 2025


ARNAUD BINARD


Arnaud Binard Crédit Yves BottalicoArnaud Binard est un visage familier de la fiction française depuis plus de 20 ans, autant populaire que secret. Vivant loin des centres urbains, il a tracé une voie discrète, à la frontière entre sa passion pour l’art et les textes, le jeu et les grands espaces naturels. Surfeur de haut niveau, champion de France catégorie master en 2018, c’est un sportif aguerri de la mer à la montagne qui s’astreint à un programme de préparation physique tout au long de l’année.
Il commence sa carrière par le théâtre. Des textes classiques aux auteurs contemporains en passant par l’improvisation, il prolonge à la fin des années 90 son apprentissage à Paris en suivant les enseignements de Jean Darnel. Parallèlement, Arnaud débute devant la caméra et obtient rapidement des premiers rôles. À la télévision avec « Le dernier seigneur des Balkans », « Les Perles du Pacifique », « Le juge est une femme », « La dernière Vague », « Cherif », « Les disparus de Valenciennes », « Agathe Koltès », « Meurtre à Pont l’Evêque », « Maison close », « Guidestones » (Canada) et au cinéma notamment pour Gabriel Axel dans « Leïla » et Jean-Claude Brisseau dans « A l’aventure ». En même temps, il fonde deux sociétés de productions, Atelier K-plan et Incendie Films avec lesquelles il développe des projets de série et de cinéma.

Ces dernières années sa carrière s’internationalise. Après le tournage des deux premières saisons de la série « Banking District », il décroche le guest principal de l’épisode « Paris » dans l’ultime saison de la série : « The Modern Family ». Puis, il rejoint pour la saison 2 la série Netflix : « Emily In Paris » en incarnant le personnage de Laurent G. Il tourne ensuite dans la série « Cannes police criminelle » puis dans « Brocéliande » un thriller en 6 épisodes avec Nolwenn Leroy.
Actuellement sur Netflix dans les saisons 3 et 4 d’Emily In Paris, on le retrouvera le 18 décembre dans la saison 5 inédite. Il sera aussi sur Disney+ dans la série « Lucky Luke ». En 2026, il retrouvera Nolwenn Leroy dans une nouvelle série pour TF1 « L’été 36 » et tourne actuellement la saison 2 de « Cat’s eyes ».

Photo : Yves Bottalico

Search Mobile