• slider2018.jpg
  • slider20182.jpg
  • slider20185courts.jpg
  • slider201811longs.jpg
  • slider201821docus.jpg

 

grille2018

THREE BLIND MICE

threeblind


Réalisé par Matthew Newton

Australie / 2008 / 92 min / 35 mm / couleur / VOSTF / Comédie dramatique

Scénario : Matthew Newton
Photo : Hugh Miller
Montage : Gracie Otto
Musique : John Foreman
Production : Ben Davis

Interprétation : Ewen Leslie, Toby Schmitz, Matthew Newton, Brendan Cowell, Pia miranda

Trois jeunes matelots en partance pour la zone de combat au Moyen Orient partent en roue libre pour leur dernière nuit à Sydney. Harry le joueur de cartes beau parleur veut faire venir des call girls pour remonter le moral du discret Sam, qui a été victime d’un bizutage en mer et veut déserter. Dean, le troisième larron, est fiancée et doit rencontrer ses futurs beaux-parents.

Au cours de cette longue nuit ils vont se perdre les uns les autres, mais se retrouver intérieurement, et goûter en route au courage, à l’amitié, voire même à la rédemption.

Un film qui flirte avec le cinéma de John Cassavetes et qui décrypte avec une acuité certaine, le mâle australien et sa maturation.

Matthew Newton

Enfant turbulent du showbiz australien, Matt Newton, qui est diplômé du National Institute of Dramatic Art, a beaucoup joué au théâtre, à la télévision (« The Flying Doctors », « All Saints ») et au cinéma (« The Bet », « Bitter and Twisted »,…). « Three Blind Mice » est son deuxième long métrage après « Right Here Right Now « (2004).

Sélection Festival de Toronto 2008

© 2017 Cinéma des Antipodes

Please publish modules in offcanvas position.