• slider2018.jpg
  • slider20182.jpg
  • slider20185courts.jpg
  • slider201811longs.jpg
  • slider201821docus.jpg

 

grille2018

drift

 


 

DRIFT

Australie / 2012 / 113 min / DCP / VOSTF / Aventure

Réalisation : Morgan O’Neill & Ben Nott
Scénario : Morgan O’Neill sur une histoire de Tim Duffy
Photo : Geoffrey Hall ACS
Montage : Marcus D’Arcy
Musique : Michael Yezerski
Production : Tim Duffy, Michele Bennett, Myles Pollard
Interprétation : Sam Worthington, Xavier Samuel, Myles Pollard, Lesley-Ann Brandt

 

Dans les années 70, les frères Kelly quittent Sydney avec leur mère pour s’installer sur la côte de l’Australie-Occidentale, à Margaret River. Passionnés de surf, les jeunes garçons passent leur jeunesse à chercher la vague parfaite. Par nécessité, ils montent une affaire familiale : ils dessinent des planches, confectionnent des combinaisons et sillonnent la côte dans leur camionnette pour vendre leur marchandise. Surmontant les vagues traîtresses, le conservatisme provincial et la menace des gangs locaux, les deux frères vont réaliser leur rêve et créer une marque de renom international. Histoire de passion, d’amitié, de loyauté, mais aussi de corruption, d’addictions mortelles et de relations brisées, « Drift » est une ode au courage et à la rage de vivre.

Morgan O’Neill
Diplômé de NIDA en 1998, il a de nombreuses cordes à son arc (scénariste, réalisateur, acteur, producteur). Il a réalisé plusieurs longs métrages (« The Factory », « Solo »). Il est actuellement basé à Los Angeles.
Ben Nott
Baignant dans un univers créatif depuis son enfance, il a étudié l’écriture et la réalisation à Londres, Los Angeles et Sydney. Il a réalisé de nombreuses pub, clip, courts métrages et documentaires. « Drift » est son premier long métrage.

 


 

© 2017 Cinéma des Antipodes

Please publish modules in offcanvas position.