• slider2018.jpg
  • slider20182.jpg
  • slider20185courts.jpg
  • slider201811longs.jpg
  • slider201821docus.jpg

 

grille2018

mystery road

 


 

MYSTERY ROAD

Australie / 2013 / 118 min / DCP / couleur / VOSTF / Thriller

Scénario & Réalisation : Ivan Sen
Photo & Montage : Ivan Sen
Musique : Ivan Sen
Production : David Jowsey
Interprétation : Aaron Pedersen, Hugo Weaving, Jack Thompson, Ryan Kwanten, Tasma Walton, Damian Walshe-Howling, Daniel Roberts, Roy Billing

 

Jay Swan, un policier aborigène, revient dans la petite ville de l’outback où il a grandi pour prendre ses fonctions au sein des forces de police locales. Pour sa première affaire, il doit enquêter sur le meurtre d’une adolescente aborigène dont le cadavre est retrouvé dans un drain sous la grand-route. Jay se trouve confronté à la condescendance de ses collègues, au refus de coopérer de la population locale et au racisme latent. Il se heurte également à la méfiance de la communauté aborigène dont il s’est volontairement éloigné pour étudier à la ville et devenir inspecteur. C’est un policier tiraillé entre deux mondes.

Ivan Sen
Multi talent, il est réalisateur, scénariste, monteur, musicien. Il a réalisé de nombreux courts métrages (« Dust », « Wind », « Tears ») et documentaires (« Vanish », « Shifting Shelter , « Yellow Fella » (Un Certain Regard, 2005)). En 2002 Il réalise « Beneath Clouds » , primé au Festival de Berlin puis « Dreamland », « Toomelah » (Un Certain Regard, Cannes 2011)

 


 

© 2017 Cinéma des Antipodes

Please publish modules in offcanvas position.