• header2021.jpg
 
CANNES ANTIPODES 2021
6-17 juillet
cannes201cinephiles(PDF)
cannes201cinephiles(PDF)

 

BELLBIRD

bellbird

BELLBIRD
Nouvelle-Zélande / 2019 / 106 min / DCP / VOSTF / Comédie dramatique

Réalisation : Hamish Bennett

Scénario : Hamish Bennett
Photo : Grant McKinnon
Montage : Jason Pengelly
Musique : Karl Steven
Production : Catherine Fitzgerald, Orlando Stewart


Interprétation : Marshall Napier (Ross), Cohen Holloway (Bruce), Rachel House (Connie), Annie Whittle (Beth), Stephen Tamarapa (Clem)

 

Se déroulant sur quatre saisons dans un petit coin isolé de Nouvelle-Zélande, « Bellbird » est l'histoire d'un producteur laitier qui lutte pour faire face à la mort soudaine de sa femme bien-aimée, et du lien qu'il construit progressivement avec son fils unique et la communauté locale. Ross est un homme taciturne et lorsque sa femme Beth meurt, son esprit s'éteint. Son fils Bruce est réticent à l'idée de changer sa propre vie pour aider à gérer la ferme. Sans Beth comme tampon, la distance dans leur relation est exacerbée. La présence de Marley, un garçon du coin, s'avère utile, tout comme le soutien de Connie, la patronne de Bruce à la décharge, et de Clem, le vétérinaire local.

 

Hamish Bennett

C'est un réalisateur néo-zélandais d'origine maorie et un enseignant à plein temps. Il a réalisé deux courts métrages « The Dump » en 2011 et « Ross & Beth » dont l’univers sera développé dans son premier long métrage « Bellbird ».

 


© 2017 Cinéma des Antipodes

Search Mobile