• slider2018.jpg
  • slider20182.jpg
  • slider20185courts.jpg
  • slider201811longs.jpg
  • slider201821docus.jpg

 

grille2018

LE JURY DU VINGTIEME ANNIVERSAIRE

A l’occasion de notre 20ème anniversaire est créé un prix spécial, le Prix du 20ème anniversaire pour le meilleur court métrage des Antipodes dont le récipiendaire sera choisi par un jury d’anciens membres du Jury long métrage et présidé par une réalisatrice des Antipodes.


elise mc leod

Elise McLeod - Présidente

Réalisatrice, Coach privé et Metteur en scène,  elle est née en Australie, elle travaille à Paris depuis 1997. Elle a coaché des comédiens français comme Audrey Dana, (Prix Romy Schneider – Nomination César du meilleur espoir ), Anne Charrier, Eriq Ebouaney, Emilie Pipionnier, Lilou Fogli, Valérie Decobert, Flavie Péan, ainsi que des acteurs anglo-saxons, notamment l’actrice bilingue Sabine Crossen, et bien d’autres encore. Elle coache les acteurs en préparation de longs métrages, téléfilms et castings, en privé mais aussi sur le plateau. Elise a également mis en scène plusieurs pièces de théâtre notamment « Le chat du Rabbin » de Joann Sfar.

 


 

herveclaudeHervé Claude

Journaliste sur Arte, l’ancien présentateur du JT d’A2 est également auteur de polars dont les intrigues se déroulent sur les terres australes (« Requins et coquins », « Riches, Cruels et fardés », « Mort d’une drag-queen », « Cocu de Sac », « Nickel chrome », « Mort d'un papy voyageur », « Crystal City », « Les Mâchoires du serpent »). Hervé Claude a écrit une vingtaine de roman. « Toxic star » est son dernier roman où on retrouve l’Australie et le bush.


 

Mathieu Delarive 1Mathieu Delarive


Né en 1975 à Paris, Mathieu Delarive est un acteur de télévision, de cinéma et de théâtre.  Bilingue en anglais, il pratique de nombreux sports. C'est est un habitué des séries télévisées. Il a débuté dans la grande saga « Terre Indigo » aux côtés de Francis Huster et CristianaRéali. A la télévision, il enchaîne les rôles : « Le Grand Bâtre », « Le Secret de Bastien », « La Clé des champs », « Un été de canicule », « Les Secrets du volcan », « Une femme d'honneur », « Avocats et associés »... En 2007, il est Yann, l'un des héros de la série de M6 « Les Bleus ». On le retrouve en 2008, dans une autre série tout aussi innovante : « Cellule d'identité » puis en 2009 dans le téléfilm d'Elisabeth Rappeneau « Cet été-là ». On l'a également remarqué sur TF1 dans la série « Ligne de feu » et sur M6 dans une comédie intitulée « Dans la peau d'une grande » aux côtés de Claire Keim et en 2017 dans « Le Prix de la vérité » et « Commissaire Magellan ». Au Cinéma, on l'a vu entre autres dans « Le Pharmacien de garde »,  « Double zéro », « Les Chevaliers du ciel », « Le Siffleur », « Picnic à Gaza » de Philippe Khazarian.  En 2010, il est à l'affiche du film d'Alexandre Arcady « Comme les 5 doigts de la main » avec Patrick Bruel, Vincent Elbaz, Pascal Elbé et Eric Caravaca.
(Photo : Manuelle Toussaint)


 

Isabelle Doval 2011Isabelle Doval

Comédienne, réalisatrice et scénariste, Isabelle Doval fait ses débuts d'artistes en tant que danseuse professionnelle. Elle travaille avec des chorégraphes de renom tels que Jérôme Savary ou Thierry Godefroy. Elle apparaît dans plusieurs films sous le nom d'Isabelle Dinelli; on la retrouve dès 1996 dans « Le Plus beau métier du monde », en 1998 dans « Comme une bête » et « Comme un poisson hors de l'eau » ou encore en 2001 dans « La Vérité si je mens ! 2 ». Privilégiant la réalisation, elle signe dès 1996 ses premiers courts métrages, dont « Déçue » en 1999, qui entre dans le cadre d'une campagne de sensibilisation contre la drogue. En 2003, après en avoir écrit le scénario, elle réalise la comédie « Rire et châtiment » relatant les aventures tragi-comiques d'un homme drôle qui perd tout à ne pas savoir écouter les autres.  Une comédie qui offre à son époux, le comédien José Garcia, un nouveau succès public. En 2008, elle réalise « Un Château en Espagne », une chronique d'enfance et d'amitié à la fois drôle et émouvante, un magnifique film plein de tendresse et de fantaisie puis en 2013 « Fonzy » et en 2018 « Abdel et la Comtesse »


 

REGNIER Natacha 2005 Credit Photo Obligatoire Richard Schroeder Natacha Régnier


Originaire de Belgique, c'est en commençant dans un court métrage, puis des télé­films que Natacha Régnier intègre le milieu du cinéma. En 1996, elle décroche son premier rôle dans « Encore » de Pascal Bonitzer. Mais la véritable consécration est obtenue avec le rôle de Marie dans « La vie rêvée des anges » d'Erick Zonca en 1998. On lui décerna pour ce film le prix d'interprétation à Cannes (avec Elodie Bouchez, sa partenaire) et le César du meilleur jeune espoir féminin. Depuis, elle poursuit une carrière passionnante, faite d'exigence et de coups de coeur, tel le film d'Ozon, « Les Amants criminels ». Elle a aussi joué dans « Demain on déménage » (2004), « Silence » (2004),  « La raison du plus faible » (2006), « Boxes » (2007) « La Proie » (2011), « Le Capital » (2012), « L'écume des jours » (2013), « Falco » (2015), « Le fils de Joseph » (2015),  « Le Petit Spirou » (2017), « Tueurs » (2017) et en 2018 dans la série « Marseille ». Actrice engagée, au côté d'Amnesty International, du Tara Océan, elle a aussi prêté sa voix à un spot contre la violence conjugale et contre le sida.

(Photo : Richard Schroeder)


> JURY DE LA COMPETITION LONGS METRAGES <

© 2017 Cinéma des Antipodes

Please publish modules in offcanvas position.