• sliderfull2024.jpg

THE CONVERT

The Convert

THE CONVERT
Australie-Nouvelle-Zélande-UK / 2023 / 119 min / DCP / VOSTF / Historique

Réalisation : Lee Tamahori

Scénario : Shane Danielsen, Lee Tamahori adapté du roman de Hamish Clayton
Photo : Gin Loane
Montage : Luke Haigh
Musique : Matteo Zingales
Production : Troy Lum, Andrew Mason, Robin Scholes, Te Kohe Tuhaka

Interprétation : Guy Pearce (Thomas Munro), Tioreore Ngatai-Melbourne (Rangimai), Antonio Te Maioha (Maianui), Jacqueline McKenzie (Charlotte), Lawrence Makoare (Akatarewa)

Festival de Dinard 2024

Dans les années 1830, la Nouvelle-Zélande est un monde maori, dominé par les guerres tribales. En quête de rédemption après un passé sombre, le prédicateur laïc Thomas Munro est en route vers la ville nouvellement établie d'Epworth, une colonie britannique. Lorsque le navire jette l'ancre pour des réparations, Munro se retrouve pris dans une bataille entre tribus maories et assiste au massacre d'innocents par le chef Akatarawa. Il parvient à sauver la vie de Rangimai, la fille de Maianui, un chef rival dont les terres sont louées par les habitants d'Epworth.

Lee Tamahori

Réalisateur néo-zélandais né d'un père Māori et d'une mère européenne, il réalise de nombreuses publicités. Son premier long métrage est le célèbre « L'Ame des Guerriers » (1994) suivi aux USA entre autres de « A couteaux tirés », « Le Masque de l'araignée », « Meurs un autre jour » avant de tourner en Nouvelle-Zélande « Mahana » puis « The Convert ».


Search Mobile