• slider2018.jpg
  • slider20182.jpg
  • slider20185courts.jpg
  • slider201811longs.jpg
  • slider201821docus.jpg

 

grille2018

THE CATCH

the catch

Nouvelle-Zélande / 2016 / 88 min / DCP / VOSTF / Comédie

Réalisation : Simon Mark-Brown


Scénario : Simon Mark-Brown, Glenn Wood
Photo : Bertrand Remaut
Montage : Bertrand Remaut
Production : Simon Mark-Brown

Interprétation : Nicol Munro, Tainui Tukiwaho, David Capstick, Ruth Wynne

Ça ne va pas fort pour Brian, récemment divorcé et sur la paille. C’est pourquoi il n’en croit pas ses yeux lorsque, par un tragique concours de circonstances, il se retrouve en possession d’un énorme vivaneau quelques jours avant le début de la grande compétition de pêche annuelle de Kaipara. Si Brian envisage de garder le poisson, ce qui lui garantirait la victoire et lui permettrait d’en finir avec ses soucis d’argent, son ami Wiremu est opposé à cette idée. Mais les choses se compliquent lorsque Marcus, le pêcheur professionnel du coin, tente de faire chanter Brian. Et l’arrivée de la jolie Farida ne va rien arranger aux dilemmes auxquels Brian doit faire face.
« The Catch » est un film chaleureux plein d’humour et d’ironie sur l’amitié, la confiance, la moralité et le triomphe du bien sur le mal, avec pour toile de fond le problème de la surpêche et son impact sur l’environnement.

 

Simon Mark-Brown

Né à Auckland en 1960, il a créé Republic Films en 1989 et a réalisé depuis plus de 1000 publicités. Il a réalisé deux courts métrages (« Going Down » (1995), « Quid Pro Quo » (1999)) et plusieurs documentaires. « The Catch » est son premier long métrage.

 


© 2017 Cinéma des Antipodes

Please publish modules in offcanvas position.