HEAD SOUTH
Nouvelle Zélande / 2024 / 98 min / DCP / VOSTF / Comédie dramatique
Réalisation : Jonathan Ogilvie
Scénario : Jonathan Ogilvie
Photo : John Christoffells
Montage : Julie-Anne de Ruvo
Musique : Shayne Carter
Production : Antje Kulpe, Jonathan Ogilvie
Interprétation : Ed Oxenbould (Angus), Marton Csokas (Gordon), Trendall Pulini (Jamie), Stella Bennett (Kirsten), Roxie Mohebbi (Holly)
Ouverture du Festival de Rotterdam 2024
En présence de Jonathan Ogilvie
Nouvelle-Zélande, 1979. Après avoir passé une quinzaine de jours avec son père, lassé du monde qui l’entoure, Angus est happé par la scène musicale underground post-punk de Christchurch. Désespérant de s'intégrer à cet univers magnétique, Angus s’éloigne de ses vrais amis et essaie de développer ses aptitudes musicales. Pris au piège de ses mensonges, il se doit de devenir le musicien qu’il prétend être. Avec le soutien de ses amis dont la talentueuse Kristen, Angus doit surmonter le manque de confiance en lui, la moquerie, les conduites à risque, une tragédie familiale, pour enfin pouvoir monter sur scène. Riche d’émotion, fascinant et émouvant « Head South » nous entraine dans la mémoire de nos jeunesses pleines de rêves.
Jonathan Ogilvie
Né en Nouvelle Zélande, il est diplômé de l’école de cinéma de Sydney, l’AFTRS où il a enseigné la réalisation. En compétition au Festival de Cannes avec les courts « Despondent Divorcee » et « This Film is a dog », il a réalisé les longs métrages « Emulsion » et « Tender Hook » et « Lonewolf ».