RAMS
Australie / 2020 / 118 min / DCP / VOSTF / Comédie
Réalisation : Jeremy Sims
Scénario : Jules Duncan inspiré du film de Grímur Hákonarson
Photo : Steve Arnold
Montage : Marcus D'Arcy
Musique : Antony Partos
Production : Janelle Landers, Aidan O'Bryan
Interprétation : Sam Neill (Colin), Michael Caton (Les), Miranda Richardson (Kat), Wayne Blair (Lionel), Kipan Rothbury (Frenchie), Travis McMahon (Fergo)
Prix Cannes Ecrans Séniors 2023
Dans une ville australienne isolée où l'on élève des moutons, Colin et Les sont deux frères qui ne se sont pas parlé depuis 40 ans. Colin est studieux, introverti et posé, tandis que Les est une tête brûlée, grossière et téméraire. Mais ils partagent tous deux le même objectif : gagner le concours annuel du meilleur bélier. Mais cette année, le meilleur bélier de Les est testé positif à une maladie rare et les autorités ordonnent l'abattage de tous les moutons de la vallée, infectés ou non. Mais que peuvent-ils faire ? Une belle comédie rurale, émouvante et drôle
Jeremy Sims
Né à Perth en 1966, il est diplômé de NIDA (1990). Acteur, réalisateur, producteur et scénariste de cinéma, télévision et théâtre, il possède aussi sa propre compagnie de théâtre Pork Chop Production. Il a réalisé « Last Train to Freo » (2007), « Beneath Hill 60 » (2010), « Last Cab to Darwin » (2015), « Wayne » (2018).