• slider2019a.jpg
  • slider2019b.jpg

LES PETITES ROBES NOIRES de Madeleine St John

Editeur Albin Michel

Les Petites Robes noires Albin Michel1959. Au deuxième étage du grand magasin F.G. Goode's de Sidney, des jeunes femmes vêtues de petites robes noires s'agitent avant le rush de Noël. Parmi elles, Fay, à la recherche du grand amour ; l'exubérante Magda, une Slovène qui règne sur les prestigieux Modèles Haute Couture ; Lisa, affectée au rayon Robes de cocktail, où elle compte bien rester en attendant ses résultats d'entrée à l'université...
Avec la finesse d'une Edith Wharton et l'humour d'un Billy Wilder, l'australienne Madeleine St John (1941-2006), livre un remarquable instantané de l'Australie des années 1950 et une critique subtile de la place de la femme dans la société.


 

 

 

 

 


MA BRILLANTE CARRIERE de Miles Franklin

Editions de l’Aube

Ma brillante CarriereCe chef-d’œuvre de la littérature australienne contient tous les ingrédients qui font les meilleures recettes littéraires : un cadre exceptionnel - celui des gigantesques espaces australiens apprivoisés petit à petit par des hommes et des femmes aussi courageux que tenaces, une saga familiale dramatique, une merveilleuse histoire d'amour, et la volonté farouche de Miles Franklin de réussir une brillante carrière de femme et d'écrivain. Un pari totalement réussi !

 

 

 


 


BAD REPUTATION, le label du rock et du Rock des Antipodes


Toujours disponibles les CD de : Rock des Antipodes à Rock des Antipodes 6 / Ohh La la /  Dirt River Radio et de plein d’autres à découvrir sur le site : www.badreputation.fr et chez tous les bons disquaires.

 

Rock des Antipodes 6

Rock des Antipodes 6

Si les premiers volumes avaient une tendance plutôt hard et roll que rock et pop, ce sixième volume remet les pendules à l’heure. …  Et le résultat de ce travail  fait que The Proposition (Nick Cave & Warren Ellis), Incident at Raven’s Gate (Easybeats et Split Enz), Black Balloon (The Screaming Jets), Red Dog (The Angels), côtoient la musique originale de Sunset Six. On retrouve aussi  Choirboys (The Nugget), The Casanovas (Thunderstruck), Chain (Chopper), Hoodoo Gurus (Little Fish), Divinyls (Monkey Grip), Sherbet (Blue Dog),  Spiderbait (Occasional Coarse Language), Crowded House (Two Hands), Grinspoon (Blurred), Rose Tattoo (In Search of Anna) et l’excellente ballade de Little Red entendue dans Sex Friend, film américain mais dont l’exception confirme la règle. Bien sûr, il y aura toujours une petite place afin d’accueillir les nouveaux groupes du Down Under : Smoking Martha, Maverick, The Lazys et Bad Moon Born montrent la richesse inépuisable du Rock dans ce pays.

 

 


 

 

 

 

COFFRET « MYSTERY ROAD »

En attendant la Saison 2, et les nouvelles aventures de l’officier de police Aborigène Jay Swan, retrouvez en DVD la Saison 1 de « Mystery Road » ainsi que les deux films originaux d’Ivan Sen « Mystery Road » et « Goldstone » édité en coffret 4 DVD.

Coffret DVD Mystery RoadSynopsis Saison 1 :
L'inspecteur Jay Swan (Aaron Pedersen), d'origine aborigène, est chargé d'enquêter sur une mystérieuse disparition dans une station d'élevage située dans une région reculée de l'Australie. Il enquête avec une flic locale, Emma James (Judy Davis), et leurs investigations révèlent bientôt une injustice passée qui menace l'ensemble de la communauté...
Synopsis Mystery Road, le film :
L’action se déroule avant la série. L’inspecteur Jay Swan retourne dans son village natal du Queensland en Australie, pour enquêter sur le meurtre d’une adolescente. Les choses prennent une tournure inattendue, et il se heurte à l’hostilité de la police locale et de la communauté aborigène. Même sa propre fille refuse de lui parler… (121 min – 2013)
Synopsis Goldstone le film :
L’action se déroule après la série. L’inspecteur Jay Swan arrive dans la petite ville minière de Goldstone dans le désert australien, pour enquêter sur la disparition d’une jeune fille. Ses investigations lui font découvrir un vaste réseau criminel et des affaires de corruption… (110 min - 2016)
Coédition L’Atelier d’Images / ARTE Editions

 

© 2017 Cinéma des Antipodes

Search Mobile