• slider2018.jpg
  • slider20182.jpg
  • slider20185courts.jpg
  • slider201811longs.jpg
  • slider201821docus.jpg

 

grille2018

TRAITOR

traitor


Réalisé par Jeffrey Nachmanoff

USA / 2008 / 114 min / 35 mm / couleur / VOSTF / Thriller /

Scénario : Jeffrey Nachmanoff et Steve Martin
Photo : J. Michael Muro
Montage : Billy Fox
Musique : Mark Kilian
Production : David Hoberman, Todd Lieberman, Don Cheadle, Jeffrey Silver

Interprétation : Don Cheadle, Guy Pearce, Jeff Daniels, Saïd Taghmaoui, Neal McDonough

Un enquêteur du FBI, Roy Clayton (Guy Pearce) tente de mettre la main au collet d’un ancien agent des services secrets américains, Samir Horn (Don Cheadle), un musulman très pieux d’origine soudanaise qui semble être au centre d’une opération terroriste d’envergure.

Avec l’aide de deux autres agents spéciaux (Jeff Daniels and Neal McDonough), ils tentent de mettre à jour la fonction de Horn.

Nachmanoff, dont on se souvient du scénario pour “Le Jour d’après’, orchestre ici un film reflétant la traque de terroristes aux quatre coins de la planète, et nous plonge au coeur de réseaux jihadistes dont les responsables se reposent sur la Côte d’Azur, recrutent à Marseille, et élaborent leur stratégie à Londres…

Jeffrey Nachmanoff

réalisateur américain, fait d’abord preuve de talent comme chef opérateur. Il a écrit et réalisé le court métrage d’école « The Big Gig », dont le succès marque le point de départ de sa carrière. Après plusieurs projets qui ne voient pas le jour, il sort de l’ombre avec le scénario du « Jour d’après » de Roland Emmerich. On lui doit aussi la réalisation du film indépendant "Hollywood Palms"
© 2017 Cinéma des Antipodes

Please publish modules in offcanvas position.