• slider2018.jpg
  • slider20182.jpg
  • slider20185courts.jpg
  • slider201811longs.jpg
  • slider201821docus.jpg

 

grille2018

OYSTER FARMER

oysterfarmer


Réalisé par Anna Reeves

Australie/GB / 2004 / 100 min / 35 mm / couleur / VOSTF / comédie romantique

Scénario : Anna Reeves
Photo : Alun Bollinger
Montage : Peter Beston, Jamie Trevill
Musique : Stephen Warbeck
Production : Anthony Buckley, Piers Tempest

Interprétation : Alex O’Loughlin, David Field, Kerry Armstrong, Diana Glenn, Jack Thompson


Jack Flange, 23 ans, a trouvé un emploi dans une ferme ostréicole sur la rivière Hawkesbury afin de se rapprocher de sa sœur convalescente après un accident de voiture. Mais l’hospitalisation coûte cher, et dans tentative désespérée de trouver de l’argent, Jack dévalise le marché aux poissons de Sydney et poste le butin à son adresse sur la rivière. Mais le paquet n’arrive pas et pour cause : le postier a eu une crise cardiaque pendant sa tournée. Menant l’enquête pour tenter de retrouver son argent, Jack plonge dans les vies et les secrets des membres de cette communauté isolée : Brownie, le patron de Jack, accablé de problèmes, sa femme Trish, « la femme qui murmure à l’oreille des huîtres », qui a quitté le domicile conjugal, le très excentrique Mumbles, le père de Brownie, Skippy, vétéran du Vietnam devenu ermite, et Pearl, par qui Jack est irrésistiblement attiré. A travers ces personnages, Jack commence à voir la vie, la rivière et l’ostréiculture sous un nouveau jour, jusqu’à ce qu’il découvre où est passé son argent…

Autour des thèmes classiques du conflit entre ville et campagne, modernité et tradition, Anna Reeves met en scène des personnages authentiques et attachants dans de superbes paysages. Un film doux amer plein d’humour, de verve et de charme, salué par la critique et le public comme « Un rayon de soleil ».


Anna Reeves

Née en Nouvelle-Zélande, Anna Reeves a étudié le cinéma à Sydney (AFTRS) et à Paris. Elle a réalisé trois courts métrages très remarqués, « La Vie En Rose », récompensé par plusieurs prix, ainsi que « The Imploding Self » et « Warbling Matilda ». « Oyster Farmer » est son premier long métrage. Elle vit à présent en Suisse où elle écrit son prochain film, cette fois situé en Nouvelle Zélande.

 

Sélection Festival International du Film de Seattle 2005

© 2017 Cinéma des Antipodes

Please publish modules in offcanvas position.